Méthode rapide et précise, le scan 3D vous permet de disposer de maquettes 3D précises et transposables dans votre BIM (Building Information Modeling). Nous créons le jumeau numérique de votre bâtiment, de votre objet (éolienne, navire…), de vos infrastructures (ponts, routes…) grâce à nos scans intérieurs comme extérieurs.
Nous reconstituons précisément une maquette 3D à partir de nos relevés 3D. Vous pouvez ainsi évaluer le budget d’une rénovation énergétique, d’une extension ou d’une réhabilitation de vos bâtiments. La maquette créée vous donne toutes les mesures nécessaires à vos calculs de coûts.
Créez votre jumeau numérique
En disposant d’un jumeau numérique de votre bâtiment, vous en créez le BIM1. Le BIM, c’est la modélisation des informations de la construction, qui permet un partage de toutes les données, du projet à la construction, puis à la maintenance à la rénovation, et aux éventuelles extensions. Au-delà d’une maquette numérique ou d’un logiciel, c’est l’interface entre tous les acteurs et toutes les données disponibles tout au long du cycle de vie du bâtiment.
S’il n’est pas encore obligatoire en France pour les acteurs de la construction, le BIM, outil bientôt incontournable, tend à se généraliser, sous l’impulsion de la filière et du gouvernement.
C’est pourquoi chez PIX-FACTORY, nous attachons un soin extrême à la précision de nos relevés, au nuage de point généré et à son interprétation graphique.
Nos mesures vous garantissent des données fiables et rigoureuses, intégrables à terme dans vos BIM.