PIX FACTORY Partenaire marque Bretagne

Des vues concours en 3D

AccueilNos réalisationsPhilippe Sadou Architecte
Réalisations
CONTACT Téléphone Recherche MENU

Valoriser l’architecture d’un projet en 3D

Les projets d’urbanisme nécessitent du temps.

En 2012, Philippe Sadou Architecte travaille sur un projet de réaménagement d’un quartier à Lorient. A sa demande, PIX-FACTORY réalise alors les premières images de synthèse de l’architecture. Le temps passe, le projet avance et en 2020, un concours d’architecture est lancé par la Ville de Lorient et le promoteur Marignan pour la réalisation du projet.

PIX-FACTORY produit des vues concours,  nouvelles images et plans 3D pour Philippe Sadou, qui sort vainqueur de la mise en compétition.

Des vues concours efficaces et séduisantes

Philippe Sadou, architecte lorientais, travaille depuis 2012 sur un projet de réaménagement dans le quartier Cosmao Dumanoir à Lorient, stratégique car situé près de la gare. Il présente ses premières perspectives 3D réalisées par PIX-FACTORY aux acteurs du projet en 2012.

Lorsqu’un concours d’architecture est enfin lancé en 2020, il souhaite présenter de nouvelles vues concours, lui permettant de transmettre sa vision architecturale et son intégration dans l’urbanisation existante.

Il relance la collaboration avec PIX-FACTORY afin de disposer de vues concours qualitatives et actualisées.

Contactez-nous

Un graphisme réaliste et artistique

PIX-FACTORY réalise la modélisation 3D des nouveaux plans et produit des images de synthèse en 3D réalistes et rigoureuses.

Les angles de vue les plus pertinents sont choisis. La sensibilité artistique des infographistes s’exprime à nouveau dans le travail de texture, de lumière et d’ambiance. L’intégration des personnages, la végétalisation, le ciel rendent ces images virtuelles photoréalistes. Elles traduisent à la perfection la dimension du projet, la modernité de l’architecture et son adéquation avec l’existant.

Contactez-nous

Philippe Sadou remporte le concours d’architecture

L’architecte Philippe Sadou remporte le concours organisé en 2020. Les 8 000 m2 accueilleront cinq nouveaux immeubles (de 6 étages maximum), comprenant une résidence senior, des logements sociaux et d’autres en libre accession. Les travaux ont commencé en 2022 pour des premières livraisons au 1er trimestre 2024.

Contactez-nous

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS AUTRES RÉALISATIONS